L’histoire de SWCarreleur
Cela fait 24 ans que je travaille pour la société COLONA S.A et j’ai gravi les échelons un par un pour devenir responsable de ligne depuis pas mal d’années. Au fil du temps, une certaine lassitude s’est installée et c’est pourquoi, voilà trois ans, j’ai décidé de suivre la formation de chef d’entreprise carreleur à l’IFAPME de Verviers pour connaître un nouveau métier et en même temps découvrir de nouvelles personnes et de nouveaux défis.
Maintenant que ma formation est terminée, cela m’ouvre d’autres horizons professionnels. Dans un premier temps, je compte combiner mes deux activités professionnelles, c’est-à-dire, garder mon emploi actuel comme activité principale. Le hasard des choses fait qu’un nouveau défi m’attend également chez Colona vu qu’il me propose un poste de formateur et évaluateur interner à la société. Ça ne m’empêche toutefois pas de me lancer en activité complémentaire dans le carrelage et ainsi créer doucement ma clientèle privée de différentes manières. Le bouche à oreille, mais également la possibilité de travailler en sous-traitance pour d’autres sociétés.
Suivant l’ampleur que prendras mon activité complémentaire, rien de m’empêche de faire un mi-temps de part et d’autre. Si mon entreprise rencontre le succès attendu, alors, s’offre encore à moi la possibilité de demander une pause carrière auprès de mon employeur pour tenter de lancer ma petite entreprise de carrelage à temp plein et de devenir chef d’entreprise en engageant un ou deux ouvriers pour m’aider dans la réalisation de mes chantiers.
Maintenant, je sais qu’il ne faut pas brûler les étapes et qu’il faut garder la tête froide pour construire quelque chose de viable, en toute sécurité et sérénité, et qui tienne la route pour répondre à l’attente et à la satisfaction des clients.
C’est ainsi que le 27 juin 2019, j’ai réussi ma formation de chef d’entreprise carrelage et chape à l’IFAPME de Verviers avec comme mention une grande distinction du jury composé d’entrepreneurs reconnus.
Le 17 février 2020, je franchi le pas et c’est donc le début de l’histoire de SWCarreleur.